Les fans d'émulateurs ont tendance à avoir les mêmes problèmes lorsqu'ils essaient de cataloguer et de parcourir leurs tonnes de dossiers remplis de ROMS. EmulationStation est là pour résoudre ce problème désordonné en rendant les choses un peu plus faciles lorsqu'il s'agit d'organiser tes émulateurs. Il offre un front-end intuitif et minimaliste qui te permet d'accéder à tous tes jeux et tes machines à partir d'une seule interface. Il a également des visuels nets qui gèrent tes émulateurs en un seul pack, en suivant l'esthétique du salon grâce à un système de contrôle par gamepad.
Compatible avec près d'une centaine d'émulateurs différents, il détecte chaque console, ce qui te permet de scrapper les jeux que tu as déjà. Ce que cela signifie pour toi, c'est que tu peux télécharger automatiquement sur Internet des cas de jeu et des spécifications de jeu connexes pour chaque titre et convertir ton menu en ta propre base de données complète. Il faut cependant se rappeler que les émulateurs eux-mêmes ne sont pas inclus dans EmulationStation, tu devras donc les relier manuellement par le biais d'un fichier de configuration qui inclut le dossier racine où tu les as installés. En tenant compte de cela, RetroArch ferait un excellent compagnon à EmulationStation comme un tout-en-un qui comprend plusieurs émulateurs dans le même pack.
EmulationStation est un excellent moyen de garder toute ta collection d'émulateurs organisée en un seul endroit. Il est aussi entièrement personnalisable comme tu le souhaites, donc il sera toujours beau sur ton installation. Surtout lorsque tu joues en version plein écran, que ce soit sur ton moniteur ou sur un téléviseur grand écran. En fait, son interface s'adapte à n'importe quelle résolution, quelle que soit sa hauteur.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur EmulationStation. Sois le premier! Commente